Termes & Conditions

Étant liquidateur de matériel informatique principalement usagé ou reconditionné, veuillez bien lire les présentes :

  • Nous nous réservons le droit de limiter les quantités, de garder en précommande ou de procéder au remboursement complet dans les dix jours si le matériel est indisponible. Aucun coupon ou rabais n’est alors émis dans ces circonstances.
  • Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande et ce à notre discrétion. Dans ce cas, le remboursement complet est effectué au client.
  • Les rabais ou promotions peuvent prendre fin à tout moment et ce sans préavis.
  • Certains produits ne peuvent être achetés que par la méthode de paiement “virement interac”. Dans ces cas, l’option de paiement par carte de crédit ne s’affichera pas. Un tel type de produit parmi d’autres articles réguliers dans votre panier, fera en sorte que l’intégralité de la commande devra être payée par “virement interac”.
  • Nous ne combinons pas les commandes non-expédiés du même client. Une commande comporte son type et ses frais de livraison propre. Chaque commande complétée est expédiée individuellement une fois complétée.
  • Les rabais de type “nous payons les taxes”, peuvent être à quelques sous près soit inférieur ou supérieur au montant réel des taxes. Le montant affiché par le logiciel est final et réputé être accepté par le client lors de l’entrée de ce code promo dans la boutique.
  • Les articles achetés en liquidation ne sont pas échangeables, remboursables et nous n’acceptons pas les retours, ce sont des ventes finales.
  • Les cartes-mère d’ordinateur ( motherboards ) ne sont pas échangeables, remboursables et nous n’acceptons pas les retours.  Ce sont des produits qui demandent des compétences précises et des manipulations précises afin de ne pas les endommager. Notez de plus, qu’elles ne sont soumises à aucune garantie légale. Ce sont des achats à vos risques et périls, notez toutefois que nous les avons vérifiés au préalable.

Généralités

  1. Les échanges ne sont pas acceptés. Seuls les équipements défectueux sont remplacés ou réparés et ce, selon les conditions de la garantie en vigueur et selon le type de produit.
  2. En aucun temps, nous n’émettons de remboursement même pour les articles qui se révèlent défectueux à l’intérieur du temps de la garantie. Seuls des crédits sur la boutique peuvent être émis, le tout est traité cas par cas.
  3. Dans l’éventualité de votre absence lors de la livraison par notre coursier motorisé ( si c’est le choix de livraison que vous avez opté ), le client est responsable des frais pour une livraison ultérieure supplémentaire. Les frais supplémentaires devront alors être payés via virement interac avant la livraison. De plus, notez qu’en tout temps nous exigeons une preuve d’identité et une signature lors de la livraison.
  4. Le bris du sceau de sécurité sur l’équipement rend toute garantie nulle et sans avenue.
  5. Toute usage abusif ou bris intentionnel ou accidentel de l’équipement incluant son lieu d’entreposage ou son exposition inadéquate, un branchement électrique non protégé rend toute garantie nulle et sans avenue.
  6. Les articles usagés ou reconditionnés ou vendus pour les pièces, peuvent avoir des traces d’usures, des gravures de sécurité ou des rayures visibles.
  7. Les prix et disponibilités des articles peuvent changer sans préavis.
  8. Sauf si mentionné, les composants ne viennent pas avec les câbles, les logiciels ou les pilotes.
  9. Nous ne sommes pas responsables des erreurs d’énoncés sur les items. Nous nous efforçons de vérifier l’intégralité des informations recueillies sur les sites des fabricants mais nous vous conseillons de faire toujours vos propres vérifications d’informations avant l’achat d’un item quel qu’il soit.
  10. Nous ne sommes pas tenus d’accepter une demande d’annulation après achat. ( exemple : un produit acheté par erreur ). Nous traiterons ces situations au cas par cas. Si auquel cas la commande n’est pas encore en livraison et que le remboursement est accepté par l’administration, il est assujetti à un frais administratif minimum de 20% du total de la commande (avant taxes). Il n’est cependant pas possible d’annuler une commande une fois celle-ci est traitée pour expédition.
  11. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison par les tiers ou les partenaires fournisseurs. Une fois la demande complétée à un tiers, la responsabilité leur revient pour la livraison du produit ou de sa réception pour une commande spéciale.
  12. Lors des périodes achalandées ( Vendredi Fou (Black Friday), Cyber lundi ou le temps des fêtes, des délais supplémentaires peuvent survenir pour obtenir le ou les produits désirés ).

Sécurité

  1. Notre site possède un certificat de sécurité permettant les transactions en ligne en toute sécurité. Tout le site est sous ce certificat. Même quand on entre l’adresse d’une page avec “http://”,  l’adresse change pour “https://”, soit un environnement sécurisé. Le site est donc sécure de A à Z pour l’échange d’informations sensibles.
  2. Ordinateurs à rabais ne vends pas vos informations personnelles ou les listes de ses clients.
  3. Ordinateurs à rabais ne conserve pas les informations de votre carte de crédit sur son site web.
  4. Nous ne vous contacterons jamais par courriel pour vous demander des informations personnelles.

Garantie Limitée

Tous nos produits usagés non exclus dans les présentes ou reconditionnés et non exclus par les présentes sont couverts par une garantie limitée de réparation ou d’échange pour les premiers 30 jours suivant la livraison du produit.*

Les ordinateurs portables ou de bureau “neufs” sont garantis 90 jours suivant la même politique.*

Nous n’effectuons pas de remboursement, seulement l’échange ou la réparation. Si un produit n’est pas “échangeable” ou “réparable” selon la circonstance, un crédit équivalent est inscrit au compte du client pour une future commande.

*La garantie limitée est assujettie à ces conditions :

  • Un usage normal a été respecté pour le produit.
  • L’ordinateur n’a pas été ouvert et son sceau de sécurité est intact.
  • L’étiquette de garantie de l’ordinateur est toujours apposé sur celui-ci.
  • La personne qui demande la garantie est l’acheteur initial.
  • Notez que les ordinateurs neufs équipés d’un disque dur de 160 Go ou moins, ces disques sont usagés ou reconditionnés puisqu’il n’existe plus à l’état neuf sur le marché actuellement, ces disques sont donc garantis que 30 jours malgré que l’ordinateur lui l’est pour 90 jours.

La garantie ne couvre pas :

  • Les déversements de liquides sur le produit.
  • Une utilisation abusive ou inconsidérée du produit ou encore un bris intentionnel ou accidentel.
  • Une modification et ce même d’un seul composant interne ou d’un composant logiciel, relié ou non à la défectuosité observée.
  • La perte de données.
  • Les logiciels installés en usine ( erreurs, virus, compatibilité, activation, stabilité etc. )
  • La compatibilité avec un logiciel tiers ou un composant interne ou externe tiers.
  • Les problèmes dû à une surtension ou une sous-tension envers l’appareil.

Changement à nos politiques

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion , de modifier ou de remplacer les termes et conditions, les prix ou de limiter les quantités en publiant les modalités de mises à jour sur notre site. Votre utilisation du site lors de votre commande ou lors d’une commande téléphonique avec un opérateur, constitue votre acceptation des conditions stipulées ci-haut.

Contact

Si vous désirez nous contacter pour des questions, écrivez-nous à : marketing@ordinateursarabais.com